La filiale de la BNP Paribas Hello Bank continue ses opérations dans le but de séduire toujours plus les français. En août dernier, elle a ainsi rendu plus accessible sa banque en abaissant le revenu minimal exigé pour ouvrir un compte chez elle. Ce seuil est en effet passé de 1.200 à 1.000 euros net par mois.
Dans la quasi totalité des banques en ligne, vous devez être en mesure de justifier d’un salaire mensuel net minimum pour ouvrir un compte courant synonyme de services gratuits et complets. Seule exception à cette règle sur le marché français : Monabanq. Cette dernière n’exige aucun revenu minimal, dans le but d’attirer, entre autre, les étudiants et jeunes travailleurs, et, plus globalement, de s’ouvrir au public le plus large possible. En compensation, elle exige 24 euros par an de frais de tenue de compte. Pendant très longtemps, Hello Bank! demandait à ses futurs clients d’être en mesure d’attester d’un revenu de 1.200 euros par mois. Ce montant correspondait à celui du n°1 français, ING Direct qui comptabilise aujourd’hui plus de 1 million de clients.
Depuis août, et suite au passage à 1.000 euros de ce seuil, Hello Bank! devient l’une des banques les moins exigeantes. Elle s’aligne ainsi sur Boursorama Banque et seule Monabanq se situe en dessous. La concurrence, Fortuneo et ING Direct exigent toujours 1.200 euros et la filiale du Crédit Agricole, BforBank exige le montant le plus élevé : 1.600 euros. Ce montant très élevé est en cohérence avec la clientèle « aisée » que visait la banque lors de sa création.
Que faire si l’on ne remplit pas cette condition d’éligibilité ?
Même si vous ne disposez pas de ce revenu minimal, vous avez tout de même la possibilité d’ouvrir un compte gratuit chez Hello Bank!. On peut prendre l’exemple des étudiants qui, afin d’ouvrir un compte, devront verser un minimum de 5.000 euros sur leur compte courant (ou sur leur livret épargne) lors de l’ouverture. Cela leur permettra de bénéficier de la carte bancaire gratuite ainsi que l’ensemble des services classiques offerts par la banque.
Vous avez également la possibilité de vous rendre directement sur le site officiel de la banque afin de trouver réponses à toutes vos questions :
Source : Marianne2