Monabanq fait beaucoup parler d’elle ces dernières années, et les nombreux partenariats qu’elle a mis en place ne font que contribuer à augmenter encore davantage sa visibilité. Avec Demotivateur, Monabanq s’offre ainsi une vitrine sur une cible jeune, dynamique et plutôt citadine. Un concours permet de gagner un diner avec un chef à domicile, que le gagnant aura sélectionné au préalable sur la plateforme Another Chef.
Monabanq collabore avec des sociétés à forte croissance
La banque en ligne s’impose au fil du temps dans les habitudes de consommation des français. Alors que les établissements bancaires traditionnels facturent toujours davantage de frais, les banques sur internet permettent de réduire ces frais à quasiment zéro. Les nombreuses opérations de visibilité organisées par les banques telles que Monabanq permettent de mettre la lumière sur ces comptes en ligne à prix ultra-compétitifs.
Monabanq appartient au groupe Crédit Mutuel, mais son offre est autrement plus compétitive que celle de l’établissement physique que l’on connaît. En effet, il ne faut compter que 2 euros de cotisation par mois pour obtenir un compte courant et une carte bancaire. L’ouverture d’un compte courant est également créditée d’une prime de 120 euros, ce qui permet ainsi aux clients d’obtenir un petit coup de pouce au départ.
Un partenariat de longue date avec Ulule
Pour accroître sa notoriété, Monabanq a trouvé de nombreux partenaires stratégiques ces derniers temps. On peut citer par exemple la plateforme de crowdfunding de référence Ulule avec qui elle collabore depuis plusieurs mois. Il y a également cette opération en cours avec Demotivateur qui dure depuis quelques temps. Actuellement, c’est un tirage au sort qui permettra au gagnant de recevoir un bon cadeau pour inviter un chef cuisinier à la maison. Le challenge est organisé en partenariat avec Another Chef, une plateforme de mise en relation de professionnels de la restaurant et de particuliers.
Au-delà de Monabanq, il y a également d’autres banques en ligne qui se sont associées avec des sociétés en pleine croissance pour gagner en visibilité. On a pu voir ces derniers mois des partenariats avec des sociétés comme Tediber qui commercialise un matelas universel (vous pouvez voir un comparatif matelas ici), ou encore la compagnie de VTC Uber avec Hello bank!. Ces sociétés qui n’hésitent pas à disrupter des industries traditionnelles n’hésitent pas à partager leur visibilité pour avoir plus de pouvoir. Et force est de constater que les résultats sont prometteurs.