Monabanq ou la banque qui ne coûte que 24 euros par an

En matière de banque en ligne, il y en a bien une qui se distingue du lot : Monabanq. En effet, la filiale dématérialisée du Crédit Mutuel CIC est le seul établissement du marché à ne pas proposer de compte bancaire gratuit. Handicap ? Non ! En effet, contrairement à toutes ses concurrentes, elle ne demande aucun revenu minimum. Par conséquent, elle est ouverte à un bien plus large public. En contrepartie, 24 euros par an vous seront demandés. 

2 euros par mois pour vos services bancaires

Pas besoin de justifier d’un revenu minimal de 1.000 euros par mois (Hello Bank ou Boursorama) ni 1.200 euros (ING Direct et Fortuneo) voire même 1.600 euros (BforBank) pour ouvrir un compte chez Monabanq. En effet, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC accepte tout le monde, peu importe votre revenu. Que vous soyez étudiants, jeune actif avec un faible revenu, vous êtes les bienvenus. Votre compte bancaire ne sera pas gratuit, mais il ne vous coûtera que 2 euros par mois, soit 24 euros par an. Cela reste très nettement inférieur aux 193 euros qu’un Français dépense en moyenne dans une banque traditionnelle.

monabanq

120 euros offerts à l’ouverture

Comme si cela ne suffisait pas, Monabanq vous offre 120 euros pour toute ouverture d’un compte courant. Afin de s’assurer que les clients ne viennent pas juste pour le bonus de bienvenue, ce dernier est distribué de la façon suivante : vous toucherez 10 euros par mois pendant 12 mois. Au final, cela fait 120 euros en cash qui seront directement crédités (par tranche de 10 euros) sur votre compte courant. Si vous faites le calcul, cela vous paie donc vos frais pour votre compte courant pendant plus de 5 ans. Cela vaut le détour, non ?

Attention tout de même. Afin de profiter de ce bonus de bienvenue, vous devrez effectuer au minimum 10 dépenses par mois pour un montant total de 300 euros minimum. Si, un mois, vous ne remplissez pas ces conditions, pas d’inquiétude, cela n’aura aucune conséquence sur les 10 euros du mois prochain. Les 12 mois sont pris en compte indépendamment.

Mais Monabanq ne s’arrête pas là pour aider ses clients à optimiser leurs dépenses. En effet, elle propose également différents produits qui permettent de gagner de l’argent. On peut notamment citer le Jeu du Grand remboursement ou encore la Carte Qui Epargne. Ces derniers vont parfaitement dans le sens de la philosophie de la maison mère de Monabanq, le Crédit Mutuel CIC. En effet, cette dernière se veut très proche de ses clients et ouverte à tous.

Autre avantage de Monabanq, vous avez accès à 2000 guichets automatiques CIC pour y déposer vos chèques et espèces. Cela constitue un réel avantage comparé aux autres établissements (hormis Hello Bank qui profite du réseau BNP Paribas). En effet, les banques en ligne reposent justement sur l’absence d’agences physiques. Par conséquent, des établissements comme Boursorama Banque ou BforBank ne proposent pas un tel service.