Boursorama Banque, championne incontestée des tarifs. La banque en ligne remporte pour la dixième fois d’affilée le prix de l’établissement le moins cher de France. Le classement établi par Panorabanques et Le Monde compare les différentes banques par rapport à certains profils qu’elle a délimité au préalable.
Boursorama Banque se distingue quasiment partout
Plus spécifiquement, Boursorama Banque s’est donc imposé dans plusieurs catégories (cadres supérieurs, cadres, actifs de moins de 25 ans et employés) comme la banque la moins chère. Pour cela, Le Monde a défini des comportements qui répondaient à ces catégories en spécifique. Dans le classement du monde, Boursorama Banque s’est quand même retrouvé parfois ex-aequo avec BforBank, la banque en ligne du groupe Crédit Agricole.
Pour rentrer plus dans les détails de ces frais, Boursorama Banque a alors décidé de publier en toute honnêteté les frais qui ont été facturés à ses clients au courant de l’année 2017. Si 59% des clients n’ont pas payé un seul euro de frais (après tout, le compte par défaut Boursorama Banque est gratuit), les autres n’ont pas payé grand chose. En moyenne, un compte courant chez Boursorama Banque en 2017 a couté 11,75 euros. C’est moins que l’année passée (12,01 euros), et moins qu’il y a trois ans (12,94 euros en 2014). Bref, Boursorama Banque réduit les frais pour ses clients, pendant que la plupart des banques traditionnelles ne cessent de les augmenter.
Ce qui est impressionnant, c’est que Boursorama Banque ne cesse de croître, et qu’elle compte aujourd’hui 1,2 million de clients. La banque en ligne devient un acteur de référence sur le marché de la banque, et devient aussi le numéro 1 de la banque en ligne. L’arrivée d’Orange Bank, qui doit se contenter de 50.000 clients en deux mois d’existence, ne semble pas bouleverser l’hégémonie de Boursorama Banque qui semble prête à attaquer l’année 2018 comme il se doit.
Sources:
Meilleure assurance vie en ligne 2018 : quelle banque choisir ?