En février dernier, Boursorama Banque célébrait le million de clients. La banque en ligne de la Société Générale en profitait également pour arracher la première place du marché de la banque en ligne devant ING Direct. Aujourd’hui, elle compte désormais 1,2 million de clients selon le dernier communiqué de presse publiée par la Société Générale, sa maison mère.
Une croissance phénoménale chez Boursorama
Sur les neuf premiers mois de l’année, la croissance du nombre de clients de Boursorama Banque a atteint les 28% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette belle performance est non seulement liée au marché de la banque en ligne qui ne cesse de croître, mais également en raison de l’offre de Boursorama qui s’avère très compétitive, et qui permet d’obtenir un matelas pas cher.
La banque en ligne a travaillé cette dernière afin qu’elle permette à davantage de clients d’y souscrire. Alors qu’elle imposait jusqu’à septembre de prouver un minimum de 1.000 euros de revenus mensuels pour y ouvrir un compte, Boursorama Banque est venue ensuite avec une offre gratuite et sans condition de revenu, baptisée Welcome.
Cette nouvelle offre lui a permis de se préparer face à l’arrivée d’Orange Bank, qui voulait jouer sur le même tableau. Conséquence de cette stratégie, le lancement d’Orange Bank qui était censé être « révolutionnaire » n’a finalement pas été si réussi que cela. D’autres banques en ligne comme Hello bank! ou Monabanq ont aussi adapté leur offre, ce qui ne permet pas vraiment à Orange Bank se vraiment se distinguer.
Pourquoi Boursorama ?
Si Boursorama Banque a le vent en poupe, c’est parce que la banque en ligne offre une gamme de service complète avec des tarifs qui défient toute concurrence. En effet, c’est la banque la moins chère depuis 9 ans selon une étude très sérieuse publiée par Le Monde chaque année. Parmi ses clients, 60% n’ont payé aucun frais en 2016, ce qui est déjà une belle preuve de la compétitivité de l’établissement au niveau des tarifs.
Au delà de ça, Boursorama Banque a aussi une offre très complète : compte courant, carte bancaire, livret d’épargne, assurance-vie, bourse (évidemment !) et divers crédits. La banque offre aussi un très bon support client, ainsi que des interface web et mobiles de grande qualité. Et pour couronner le tout, ce sont 80 euros qui sont offerts pour l’ouverture de tout compte courant. Attention, cette offre n’est que ponctuelle, il faudra donc se dépêcher pour en profiter.