Boursorama Banque, établissement en ligne de la Société Générale, est la seconde banque en ligne en France. Cette dernière dispose en plus de cela de nombreuses branches implantées dans d’autres pays européens. C’est le cas, par exemple, en Allemagne et en Espagne où la croissance de Boursorama est très marquée. En effet, bien que la croissance en France soit déjà bien belle, celle dans ces 2 pays est encore plus impressionnante.
La filiale de la Société Générale n’a pas manqué de faire remarquer qu’elle était la banque en ligne ayant connu la plus forte croissance du secteur en 2015 en France. Il est vrai que les chiffres parlent d’eux même : ce seraient pas moins de 148.000 comptes qui auraient été ouverts sur l’année 2015.
Boursorama devance de fait largement tous ses concurrents en terme de croissance. A cela, ajoutez encore les croissances en Allemagne et en Espagne qui sont encore plus fortes, et vous comprendrez très vite que Boursorama Banque a un très bel avenir devant elle.
Une croissance de 77% en Allemagne
La version allemande de Boursorama Banque, Onvista Bank, présente énormément de similitudes avec son homologue français. En effet, elle propose également une vaste actualité financière et consacre une bonne partie de son site à la bourse. Cette nouvelle banque a connu, sur la même période, une croissance de 77% dans les ouvertures de compte, ce qui représente une hausse de 68.000 clients.
Nous tenons également à noter que ce chiffre pourrait être bien plus impressionnant si le nombre de comptes titre pour boursicoter était pris en compte. En effet, ce dernier est très largement supérieur au nombre d’ouvertures de comptes bancaires.
Du côté espagnol, Boursorama Banque se nomme Self Bank. Cette dernière connaît la plus belle croissance. En effet, elle est parvenue à tripler son nombre de clients et affichait fièrement 73.000 comptes actifs au 1er janvier 2016. Boursorama a de fait de quoi être fier de ces très belles croissances quand on sait que la banque française est désormais seule propriétaire de Self Bank. En effet, en été 2015, il lui manquait encore 25% du capital de la banque espagnole, parts qu’elle a racheté à la CaixaBank. Désormais, elle a tout pouvoir sur la SelfBank.
Source : Marianne