BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole a pour politique une relation client et une offre de service haut de gamme. Pour cela, elle vise un public relativement aisé et dont le revenu est supérieur à la moyenne. L’établissement, né en 2009, représente aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la banque en ligne, face à des concurrents tels que ING Direct ou Boursorama Banque, pour n’en citer que deux. A l’origine, elle visait en effet une gamme de services « Premium », mais elle s’est désormais démocratisée afin de toucher une plus grande partie de la population française.
Aujourd’hui, BforBank a largement assis sa notoriété sur le marché français et dispose d’une très bonne reconnaissance de la part des clients et des médias. Son service client, en particulier, a largement fait ses preuves. En effet, pour la troisième année consécutive (2014,2015 et 2016), la banque obtient la médaille d’or dans la catégorie banque en ligne du « meilleur service client de l’année ». Il ne faut pas oublier que l’établissement vise une clientèle de luxe, et, par conséquent, doit proposer un service de haute qualité et dépourvu de toute faille.
Des tarifs et taux très intéressants
Au niveau des prix, BforBank se classe parmi les meilleures de son secteur. De surcroît, elle propose un Livret Epargne et une Assurance Vie avec un taux très intéressant. La carte bancaire Visa Premier est gratuitement fournie pour toute ouverture d’un compte courant. En ouvrant un compte dans cette banque, vous aurez automatiquement accès aux applications mobiles, web et tablettes qui ont été très bien développées. Seul bémol : vous devrez être en mesure de prouver un salaire net minimum de 1.600 euros par mois pour ouvrir un compte chez BforBank. Vous pouvez consulter cet avis BforBank pour en savoir davantage.
Ce montant est en adéquation avec le principal public qu’elle vise, ce qui explique qu’elle soit bien au dessus de tous ses concurrents sur ce point. En effet, les autres banques exigent un revenu de 1.000 euros (Boursorama Banque) ou 1.200 euros (ING Direct, …). Seule Monabanq n’exige aucun revenu minimal mais facturera la gestion de votre compte 24 euros par an en compensation.
L’offre de bienvenue la plus généreuse du marché
C’est vraiment le bon moment pour ouvrir un compte chez BforBank. En effet, en plus des 130 euros (80 + 50) offerts pour l’ouverture d’un compte courant et d’un livret, vous bénéficierez, jusqu’au 20 décembre, de 80 euros offerts en bon d’achat utilisables à la Fnac. Cette dernière offre complémentaire est liée à un nouveau partenariat avec la chaîne de magasins française. Cela revient donc à un total de 210 euros que vous toucherez gracieusement en ouvrant un compte chez BforBank, pourquoi s’en priver ?
Déjà plus de 120.000 clients séduits
Il ne fait plus aucun doute que BforBank est une banque fiable. Conserver votre compte bancaire classique tout en ouvrant un compte dans l’établissement du Crédit Agricole, et ce, sans avoir de mauvaise surprise, est parfaitement compatible. Dans la plupart des cas, le client est très rapidement convaincu par cette banque en ligne et décide de transférer tous ses comptes vers cette dernière, mettant définitivement un terme à sa relation avec les banques physiques. Aujourd’hui, BforBank c’est pas moins de 120.000 clients, et ce chiffre ne cesse d’augmenter de manière considérable. Si vous remplissez le critère du salaire minimum, vous avez tout à gagner à ouvrir un compte dans cette banque fiable et sérieuse, cela ne vous coûtera pas plus de 0 euro.