En plus de son compte Welcome, Boursorama s’attaque une nouvelle fois à une clientèle jeune en proposant une nouvelle offre en partenariat avec Deezer. Jusqu’à la sortie de son offre Welcome, Boursorama se réservait uniquement à une clientèle en mesure d’attester d’un salaire minimum net mensuel de 1.000 euros. Désormais, toute personne, même sans revenu fixe, peut ouvrir un compte Welcome chez Boursorama Banque, et ce, en échange de 1,5 euros de frais mensuels. Aujourd’hui, c’est une nouvelle offre avec Deezer qui devrait séduire plus d’un individu.
Toute nouvelle personne ouvrant un compte Boursorama Welcome bénéficiera d’un an d’abonnement à Deezer Premium Plus offert ! Pour ceux qui ne la connaissent pas, Deezer est une plateforme de streaming musical français dont la réputation n’est aujourd’hui plus à faire. Ce nouveau partenariat n’est pas négligeable puisque l’abonnement a tout de même une valeur de 120 euros. Afin d’en bénéficier, votre demande d’ouverture de compte et d’obtention de carte bancaire devra être approuvée par l’établissement dématérialisé de la Société Générale. Afin de profiter de cette offre, vous devrez de fait faire votre demande entre le 19 octobre et le 19 décembre 2016. A noter que cela est compatible avec le programme de parrainage Boursorama en vigueur.
Une offre qui vise principalement les jeunes
Malheureusement pour les jeunes qui ne sont pas en mesure de prouver un salaire minimum de 1.000 euros par mois, il faudra s’acquitter de 1,5 euros de frais mensuels pour avoir un compte chez Boursorama. Ces frais sont largement plus compétitifs que ceux proposés par les établissements traditionnels, mais sont relativement rares pour les banques en ligne qui jouent, principalement, sur la gratuité des frais de gestion. Si vous voulez ne rien payer pour vos frais de gestion, vous devrez donc être en mesure de prouver entre 1.000 et 1.600 euros de revenus mensuel, selon les différentes banques. Son principal concurrent, Monabanq, propose, depuis le début, une offre à 24 euros par an, en compensation de l’absence de revenu minimal exigé.
Aujourd’hui, il y a 3 banques en ligne qui se partagent le marché des « jeunes » en proposant des offres sans revenu minimal, mais payantes. Ces derniers sont ING Direct, Boursorama Banque et Monabanq. Le succès de ce dernier a d’ailleurs été particulièrement lié à cette offre qu’il proposait dès sa création. Les 2 autres ont mis un peu plus de temps à comprendre qu’il serait bon de créer une autre offre afin de toucher un plus vaste public. C’est pourquoi, l’été dernier, ING Direct et Boursorama Banque ont chacun développé une alternative afin d’aller concurrencer la filiale du Crédit Mutuel CIC, Monabanq.
Un cadeau d’une valeur de 120 euros
Les jeunes sont indéniablement en ligne de mire suite au nouveau partenariat entre Boursorama Banque et Deezer. Afin d’obtenir leur carte cadeau de 120 euros, les nouveaux clients devront rentrer le code promotionnel « deezer » dans l’endroit dédié à cet effet lors de leur inscription sur le site de la banque.
Il est bon de noter que, sur les 8 dernière années, Boursorama Banque a remporté chaque année le trophée de « banque la moins chère du marché ». Sur la catégorie des « Actif de moins de 25 ans » elle est également la plus compétitive. Vous pouvez ainsi être surs que vous serez très bien lotis dans la banque en ligne de la Société Générale.